top of page
Image de Dose Juice

 

MON APPROCHE

Micronutrition & Diététique

 

Deux sciences complémentaires

Quand on parle de perte de poids, il ne suffit pas d'avoir une approche calorique, il faut étudier chaque personne de manière précise en terme d'antécédents médicaux, familiaux, de symptômes digestifs, de changements hormonaux, de carences éventuelles...etc.

D'où l'intérêt d'avoir une approche diététique et micronutritionnelle.

La perte de poids nécessite d'avoir un métabolisme optimal; et pour se faire, il faut (entre autres choses) que nos mitochondries - centre énergétique de nos cellules- aient toutes les vitamines, minéraux, métaux et autre substances nécessaires à leur bon fonctionnement.  De la même manière, un microbiote déséquilibré (disbiotique) peut entraîner une inflammation chronique qui altèrera le bon fonctionnement du métabolisme, rendant la perte de poids difficile; raison pour laquelle il faut d'abord retrouver un microbiote équilibré (eubiotique) pour pouvoir enclencher une perte de poids. 

Micronutrition

Les macronutriments (acides aminés, glucides, lipides) et les micronutriments (vitamines, minéraux et métaux) ont des rôles essentiels dans le bon fonctionnement de nos cellules, organes et systèmes.

 

La micronutrition permet, via des relevés alimentaires et des analyses biologiques personnalisées, de corriger les excès et carences qui peuvent mettre à mal notre santé.

C'est une science qui permet d'optimiser les piliers de la santé qui sont:

- Le tube digestif et le microbiote

-L'équilibre Insuline-glucose

-L'immunité

-Le foie et la détoxification

-L'équilibre en acide gras

-L'énergie, les mitochondries et le stress oxydant

Image de Braňo

Diététique 

La diététique est la science de l'alimentation équilibrée.

Elle a pour objectif de permettre aux patients de conserver

ou retrouver leur poids, préserver ou améliorer leur santé. 

Image de Farhad Ibrahimzade
bottom of page